inde palais

On a l'habitude de dire que le berceau de l'humanité est en Afrique, mais de nombreux fondements sur lesquels repose notre société actuelle ont vus le jour en Inde; c'est le cas de la science, de la médecine, des mathématiques, de la métaphysique, de la religion et de l'astronomie.

Einstein a lui-même dit un jour : "Nous devons beaucoup aux Indiens, qui nous ont appris à compter ; sans eux jamais aucune de nos grandes découvertes n'aurait pu voir le jour". Et c'est bien les Indiens qui ont inventé le chiffre 0.

Ce sont également les Indiens qui ont inventé le Yoga, l'art d'unifier le corps et l'esprit. Aujourd'hui, la discipline est pratiquée dans le monde entier pour ses bienfaits sur la santé et les autorités Indiennes ont opportunément nommées un ministre qui milite entre autre pour instituer la journée internationale du Yoga à l'ONU. Et c'est d'Inde que les Chinois tiennent leurs connaissances des arts martiaux et du bouddhisme.

Le constat que l'on peut faire, à minima, est que notre société occidentale pourrait avantageusement redécouvrir l'Inde.

Namasté.

Source: Levif.be.