Le premier opéra au monde qui mettra en vedette le silence, le Yoga, un repas pris en commun et même faire la vaisselle sera lancé par le Barbican en Septembre 2015.

Le Barbican, c'est un centre culturel situé au nord de Londres. Il s'agit du plus grand centre des arts du spectacle d'Europe ici

Le spectacle, quatre heures "perdu dans ses pensées" (Lost in Thought en Anglais dans le texte), emmènera le public dans un voyage intérieur sur la base d'une méditation prolongée et de périodes de repos. Les artistes, y compris la mezzo-soprano Lore Lixenberg, se mêleront au public pour conduire cet opéra interactif.

mezo londre

Le compositeur de cet opéra, Rolf Hind, a créé ce concept ainsi qu'une musique d'inspiration bouddhiste pour l'accompagner. Il espère que la performance musicale immersive va changer le regard des personnes sur un spectacle ou un concert, ainsi que faire tomber les barrières habituelles entre le public et les artistes.

Le public sera invité à être complètement silencieux mais participera à une séance de Yoga, et partagera un repas.

Et bien sur faire la vaisselle après, au cours d'une " performance collective", est également un élément essentiel du spectacle, dirigé par Frédéric Wake et accompagné de sept musiciens.

compo londre

Alors réservez votre Eurostar pour Londres les 25-27 Septembre 2015.

Source: BBC.com