Nous vous en avions parlé ici et l'avion solaire Solar Impulse 2 est maintenant en Inde. Vous pouvez les suivre

L'occasion de s'intéresser à nouveau aux 2 pilotes de ce bel oiseau. Pilotes qui pratiquent le Yoga pour rester mentalement et physiquement en forme pendant leurs longues heures de vol.

si2 inde

André Borschberg et Bertrand Piccard dans leur monoplace Solar Impulse-2, réalisent un voyage historique autour du monde et doivent pour cela parvenir à des vols de 12 à 15 heures dans un espace exigu: ils ont choisi le Yoga pour les aider à y parvenir.

Les deux pilotes ont pratiqué le Yoga pendant 12 années sous la direction de Sanjeev Bhanot.

"Nous dormons pendant 20 minutes toutes les cinq heures pendant le vol, mais nous avons également besoin de retrouver de l'énergie. Pour cela, j'ai commencé à apprendre le yoga il y a 12 ans et j'ai pratiqué tous les jours depuis 10 ans. Nous utilisons le yoga pour stimuler notre corps et nous redynamiser", a déclaré Borschberg, le pilote Suisse et chef du projet Solar Impulse.

"Les 20 minutes de sommeil sont nécessaires et au cours de cette sieste, nous laissons l'avion en mode pilote automatique. Le yoga, que je pratique presque tous les jours, m'aide d'une manière différente. Il vous aide à penser avec un esprit droit, il contribue à l'équilibre et aux techniques de respiration et il contribue à vous redynamiser"

Et cerise sur le gâteau les 2 pilotes Suisses gardent leur sens de l'humour ;-) curry

Source : http://www.huffingtonpost.in & @solarimpulse

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :