La plupart des objets connectés vous proposent de suivre votre rythme cardiaque, les calories brûlées ou pour certains votre respiration.

La société Heddoko innove sur un autre aspect de votre pratique Yoga : la forme.

En utilisant la technologie de capture des mouvements, habituellement utilisée dans le cinéma d'animation, elle propose à celles et ceux qui porteront leur tenue connectée, une capture en temps réel et en 3D de leurs mouvements. C'est la technique utilisée par exemple dans le film de Jamel Debouze "Pourquoi j'ai pas mangé mon père"

Yoga connecté

Les capteurs embarqués dans les pantalons et les sweats permettent de capturer les données biomécaniques, puis de les convertir et de les envoyer en temps réel sur votre PC, téléphone ou tablette comme cette vidéo le montre ici

Que faire si vous ne disposez pas d'un coach pour vous assurer que votre posture est la bonne ? L'application fournit les informations en 3D et le tableau de bord donne la progression au fil du temps.

Mieux encore (sic), si vous êtes blessée leur vêtement connecté pourra vous aider à la récupération par un suivi des mouvements durant votre convalescence afin d'éviter d'empirer les choses !

Science fiction ? visiblement non, la ligne de vêtements sera proposée d'ici la fin de l'année, à un prix estimé sous les 800 Euros.

Entre nous rien ne remplace un coach pour vous guider et vous faire progresser, mais quel progrès !

Source : www.heddoko.com