C'est une institution à Marseille et l'ouverture de la ligne de Tram T3 sur la rue de Rome va la rendre plus accessible.

Qui ? L'herboristerie du père Blaize qui fût fondée voilà maintenant 200 ans cette année ... et 200 ans ça se fête !

Pere Blaize 2

Martine Bonnabel-Blaize, arrière petite fille du fondateur, est aux commandes de ce vaisseau amiral qui recèle milles trésors.

L'histoire des Blaize débute dans la vallée des Ecrins, dans les Hautes Alpes ou nous vous invitons cet été du 4 juillet au 7 juillet à un stage Yoga dans le Queyras ici.

Pere Blaize Marseille

Au début du XIXe siècle, le pionnier Toussaint Blaize grandit au cœur d'une nature riche en variétés de plantes médicinales. Il y découvre l'usage, commence par soigner ses proches, ses voisins. Le village reconnait sa compétence et fait appel à ses services. Sa réputation de guérisseur s'étend bientôt au-delà du département. Il en fait son métier, et s'installe à Marseille, non loin de la canebière.

Le père Blaize concocte de nouvelles recettes. Son nom devient une référence.

En 1845, François prend la suite de son père. Suivront Pauline et son mari, Joseph Bonnabel, puis Paul, le premier à décrocher son diplôme de pharmacien, et enfin Maxence, le père de Martine.

Une passion qui est devenue au fil des siècles une tradition familiale sise au 4 Rue Meolan, 13001 Marseille

source : pereblaize.fr