Si l'on en reste à notre niveau Franco-Français, et que l'on se rend sur le site du ministère de la santé pour chercher des informations sur le Yoga, on trouvera une étude d'octobre 2011 du centre hospitalier situé dans la Loire (Rhône-Alpes) sur le "comment soigner autrement ?"

C'est déjà bien de voir que des professionnels de la santé sont sensibilisés.

Si par contre on se déplace vers l'Est de quelques milliers de kilomètres, les choses changent.

En inde, sur le site là aussi du ministère de la santé, on trouvera une brochure éditée à l'occasion de la journée mondiale du Yoga (en Anglais) qui explique histoire et bienfaits de cette pratique ancestrale.

J'en profite pour vous rappeler notre rendez-vous du 21 Juin à 14h à Marseille au Théâtre du Centaure avec toute les informations nécessaires ici pour cette 1ère journée mondiale du Yoga.

Logo Yoga 21 juin

Brochure officielle Indienne

Vous trouverez ainsi le discours du premier ministre Indien à l'ONU traduit ci-après (en Français, traduction libre) et plein d'autres informations.

"Le yoga est un cadeau inestimable de l'ancienne tradition indienne. il incarne l'unité de l'esprit et du corps; de la pensée et de l'action; de la retenue et de l'accomplissement de soi; l'harmonie entre l'Homme et la Nature et une approche holistique de la santé et du bien-être. Le yoga n'est pas un exercice, il permet de découvrir le sens de l'unité avec nous-même, le monde et la Nature. En changeant notre mode de vie et nos consciences, il peut aussi nous aider à faire face au changement climatique."

Source: sante.gouv.fr et indianmedicine.nic.in