Bien sûr cette journée mondiale du Yoga a été suivie dans de nombreux pays, 192 ont été recensés par les autorités indiennes.

Ici à Marseille, vous avez pu y participer au théâtre du Centaure et nous serons au rendez-vous l'année prochaine.

Mais revenons sur la cérémonie qui a eu lieu en Inde pour cette première journée mondiale du Yoga. C'est le premier ministre Modi lui-même qui a donné le top départ en saluant des milliers de personnes qui s'étaient rassemblées sur l'emblématique Rajpath de Delhi, il a demandé à chacun de faire du yoga une partie intégrante de la vie.

Selon une estimation, plus de 35.000 personnes, dont des diplomates de plusieurs pays, des employés, des enfants étaient présents sur le Rajpath pour pratiquer plusieurs asanas.

«Le yoga représente plus que la simple condition physique. Nous ne sommes pas seulement là pour célébrer une journée, mais nous éduquons les esprits pour entamer une nouvelle ère de paix," a déclaré Modi en s'adressant dimanche à la foule et un programme de Yoga d'une demi-heure.

"Ceci est un message de bien-être, pour un monde sans tension", a-t-il dit en remerciant l'Organisation des Nations Unies pour l'adoption de la journée mondiale du Yoga sur son initiative.

A noter que le record actuel du Guinness book était détenu par Vivekananda Kendra qui a organisé un événement de yoga où 29 973 personnes se sont rassemblées dans la ville de Gwalior en Inde, le 19 Novembre 2005.

Source: India Today