Le matériau est connu depuis fort longtemps puisque des vestiges d’objets en liège datant de 3000 av. J.-C. ont été retrouvés en Chine, en Égypte, à Babylone et même en Perse.

De nos jours on le rencontre (de moins en moins) sur les bouteilles de vin, puisqu'il y fait office de bouchon.

Mais c'est maintenant dans les cours de Yoga qu'il débarque et en particulier pour son accroche très utile pour les cours de Hot Yoga.

Cork Yoga Mat

Qui ? Le liège.

Une société aux US, Yoloha, propose ainsi tout une panoplie d'articles liés à la pratique du Yoga, du tapis à la cale et même un stand up paddle !

Les tapis sont conçus à la main, sur une base de liège donc, et avec un dos qui est composé de caoutchouc recyclé permettant de rester plat sur toute les surfaces ... la société annonce l'avoir testé sur de la glace !

posture yoga cork

Pas de risque au sujet du terrain fertile aux germes que constitue les matériaux synthétiques, car contrairement à ces derniers le liège est antimicrobien.

Enfin, le tapis Yoloha est livré avec une garantie à vie et est recyclable à 100% !

Si vous êtes tenté, vous pouvez commander en ligne ici moyennant quand même 120 dollars (soit 105 euros hors frais de port) et si la planche de stand up paddle vous intéresse comptez 1400 dollars (soit 1220 Euros) pour faire une posture de Yoga paddle avec une "grip" incomparable sur les rives de la pointe rouge à Marseille :-)

Source: yolohayoga.com (et nous n'avons pas d'action chez eux ;-)